Bon courage, M. le Président

Gros soulagement, hier à 20h, en voyant apparaître à l’écran, au terme d’une interminable journée, le visage de François Hollande. Même si, au premier tour, ma voix est allée à François Bayrou, c’est avec conviction que j’ai voté pour François Hollande au second.

Et même si je sais que la tâche qui l’attend est immense et complexe et que, de fait, je n’ai pas trop d’illusions, je ne peux m’empêcher d’espérer qu’il nous étonne positivement et redonne sa dignité à la présidence de la république française.

Je lui souhaite donc beaucoup de courage pour les cinq ans à venir, entre la crise et la montée des extrêmes en Europe, les pressions de l’Allemagne et des Etats-Unis, ses vrais ennemis de droite et ses faux amis de gauche…

Je nous souhaite d’avoir cette fois-ci un président humain, modéré, équilibré, qui saura s’entourer pour se consacrer réellement aux « mieux vivre ensemble » (plutôt qu’à attiser la peur et la haine de l’autre) et à l’intérêt général, la res publica.

Quoiqu’il en soit, je suis heureuse que notre enfant, à Al. et moi, naisse – si tout se passe bien 😉 – sous la présidence de Hollande plutôt que celle de Sarkozy.

Edit : Wahou, les résultats dans le 19e arrondissement !

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire