Cirque Pinder

Samedi : soirée au Cirque Pinder.

J’aime bien le cirque « classique », j’en fais pas des folies, mais je suis toujours émerveillée par l’ambiance qui y règne. C’est rempli d’enfants, ça sent le pop-corn et la barbe à papa, c’est bruyamment enthousiaste, désordonné limite bordélique, c’est la fête et c’est magique.

Le Cirque Pinder connaît son métier et le fait bien. Les numéros sont de qualité, même s’ils ne révolutionnent pas le genre. Mais voir des trapézistes faire des triples sauts avant à 10 mètres du sol reste toujours impressionnant. Ce qui me plaît le plus, comme à la plupart des enfants, c’est bien sûr les animaux. Si le numéro avec les fauves est un peu décevant (ils ont l’air ronchons et pas très coopératifs), le clou du spectacle réside sans conteste dans la performance finale des cinq adorables éléphantes, stupéfiantes d’intelligence et de précision. Depuis hier, je trouve cet animal très attachant.

A noter que l’organisation et le placement laissent à désirer (de nombreux sièges sont TRES mal placés derrière des poteaux énormes !) Ne pas hésiter, donc, à se lever pour s’installer sur des places vides plus centrales une fois le spectacle commencé. C’est ce que nous avons fait, Djé, Vic et moi, à force de tourner en rond pour trouver des gradins à peu près corrects. Du coup, malgré nos invitations qui ne nous y donnaient pas droit, nous avons passé une soirée royale, pile face à la scène ! 😉

© 2012 nemo

© 2012 nemo

© 2012 nemo

  • Cirque Pinder
  • Vu le samedi 7 janvier 2012 à la Pelouse de Reuilly

Laisser un commentaire