Comment vous dire ?…

tapnem

*     *     *

Edit de 20h : quelques images du cours de claquettes d’aujourd’hui et une petite vidéo, sur laquelle vous nous verrez (enfin si vous n’êtes pas presbytes) Cuau et moi. Là, on commence à s’amuser pas mal (comme si je ne m’amusais pas déjà depuis le début, arf arf…) et à perdre des litres de sueur (ça tombe bien, il faut que je maigrisse d’au moins 8 kilos, bouhouhou…) !

Ca se voit que je m’éclate ou pas ?!? 😀

C’est un essai : la choré est en cours d’apprentissage. Je risque d’en refaire plein d’autres, des photos et des vidéos, durant l’année… mais faudra aller les visionner sur le site d’Allan (Allaaaaaan !!!!!!) \o/ (Franchement, il a pas trop la claaaaasse ?!)

Samedi 21 novembre 2009

(Mais pourquoi on s’auto-applaudit toujours à la fin d’un cours de danse ? ^^)

Regardez en HQ, comme d’hab’ !

24 comments / Add your comment below

  1. Med >> Ah ouais t’as raison, j’aurais dû me refaire les ongles ! 🙂

    Oui, je ne vis que pour les claquettes, Allan, le samedi, tout ça. Ca passe trop vite, 1h.

    Bon courage pour préparer ton dîner !

     

    Cuauh >> Alors, cette robe ? 🙂

  2. Pour les ongles, ce n’est pas une critique, c’est bien aussi comme ça (fais ce que tu veux).
     
    C’est bon, c’est prêt (ça cuit ou ça repose…) ! J’adore faire les trucs sous pression au dernier moment ! 😉 

  3. Ah Hermine, tu es gentille: moi, je suis HORRIFIEE par ma prestation (et notamment mes deux bras raides comme du bois mort… :-(). Dites-moi, comment on fait des mouvements gracieux avec les bras?

    Pour le reste et les autres, tu as raison: c’est vachement bien !

  4. Med >> Non, mais je ne le prenais pas comme une critique, j’étais dans ma période noire (mon petit côté Pierre Soulages) et là c’est bien sans aussi. Et oui, oui, je fais ce que je veux :-\

    C’était bon au moins !

     

    Mimine >> Merci mais nemo sans accent please ^^ (ouille, ça me fait mal aux nyeuxes.) Et encore, on a fait court aujourd’hui, d’habitude on fait le morceau jusqu’au bout. Tu reviens faire un stage avec nous ? 🙂

     

    Cuauh >> Mais non Cuauh, ça va venir et c’est bien ! Je pense que parfois tu es trop en panique donc tu fais des mouvements en trop (agitation nerveuse, hihi) mais globalement il me semble que tu comprends bien ce qu’il faut faire la plupart du temps. Ce qui reste à coordonner c’est les mouvements, mais comme tout le monde !
    Moi je n’ai aucun mal à mémoriser un enchaînement, en revanche, le réaliser est une autre paire de manches. Cela dit, avec cette vidéo, je me rends compte que je bouge de temps à autres les bras (bon okay, ça pourrait être plus gracieux, mais il y a deux cours, je ne savais encore pas quoi en faire !), je ne m’en rends même pas compte !… Je crois qu’il ne faut pas trop réfléchir en se disant qu’on a l’air cloche sinon, on se « bride »… Non ?

    Le sol est un peu glissant quand même, j’ai failli me casser la margoulette entre le saut (je me souviens plus du nom de ce pas ? Un hop ?) et les stamp-stamp stamp-stamp enchaînés…

    Aucun rapport mais pour info, Cuauh, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le nouveau système pour écrire des coms fonctionne comme sous word (simplifié) : t’as pas besoin de balises, tu vois le B de gras, le I de italique, le U de souligné, le barré, les bullet points ? Bin ça sert à mettre en forme ton com !
    Et de la même façon, pour sauter une ligne, tu sautes deux lignes (quand tu écris tes paragraphes !)
    J’ai mis ça exprès pour toi 🙂

  5. Ok, Nemito, pour les B , I, etc. Bien pratique, et merci.

    Mais pour aller à la ligne, j’ai beau sauter et resauter des lignes (parfois 3!), ca continue à ne pas aller à la ligne. ???  (bon, là, j’en saute 4. On va voir) :

    Et puisqu’on est dans les corrections ;-), Nemito, mon diminutif exact, c’est Cuau : le h est en effet associé à la syllabe suivante : htli, pour rendre dans notre écriture le son ‘L , qui est une sorte de  L aspiré et dental (bon, je ne sais pas si je suis claire, là :-))

  6. Cuau ^^ >> Tiens, bizarre, chez moi ça marche… Décidément !

    Bon alors continue avec les points, c’est peut-être une différence entre les commentateurs et l’admin.

    Ca te dit qu’on essaie de s’entraîner un soir de la semaine Vendredi ? J’aurai (sans doute) rencontré Sergeounet, je pourrai te débriefer 🙂 (je ne sais pas si c’est confirmé, on verra.) Je me demande si je ne vais pas poser quasiment ma journée si c’est confirmé, histoire de ne rien avoir d’autre à faire que stresser.

    On pourrait s’entraîner vers Palais Royal en fin d’après-midi ? Les colonnes de Buren sont en rénovation et il y a peu de monde 🙂

  7. OK et re-OK pour vendredi: on en reparle!

    Là , je file: j’ai RV pour un brunch avec Inès et Sabrina à La Bellevilloise : décidément, la Belgique est  partout dans ma vie!! ;-). Je raconterai aussi.

  8. Diiiites, ça donne quoi chez vous la vidéo ?

    Allan et mon frère (qui trouvait ridicule que je fasse des claquettes et a trouvé la vidéo super classe) (« c’est trop classe quand vous avancez » ; « il a la classe le mec » (Al) (heureusement, c’est un peu le prof) !) m’ont dit que le son était moisi sur Youtube. Moi je trouve que ça grésille mais j’entends aussi bien les pas que la musique (il faut dire aussi que je la connais la musique…)

    Merci pour vos retours, que j’améliore le prochain film ^^

    114 vues depuis hier 20h, moi je dis, c’est la classsse américaine de Broadway ! Yay!

  9. La video que tu m’as envoyée est parfaite malgré une image un peu déformée en hauteur (à la Greco :-)) . Le son est impec: pas et musique.. En revanche, la video Youtube en ligne  (et idem sur Facebook) ne marche pas du tout : le son est très mauvais et l’image s’arrête tout le temps.  Je pensais que c’était dû à mon ordi, mais maintenant  j’ai une bonne connexion…
    .
    Et chez les autres? Hermiiiiiiiine?

  10. Il m’a l’air gay le prof, non?
     
    Sinon, en théorie, ça devrait faire fondre les claquettes. J’en connais qui ont perdu dans les 30 kilos à DDR.
     
    Y’a un pestacle de prévu, sinon?

  11. Micky >> Gay ? Allan ? Heuh, je ne pense pas, mais bon (sinon j’arrête les claquettes et je me fais bonne soeur). C’est l’élégance et la légèreté des claquettes qui te donnent cette impression. Arrêtez de voir des gays partout, les gays ! 🙂

    DDR ? C’est un jeu ?

    Un pestacle ? Peut-être pas pour les premières années débutants, mais intermédiaires, ça pourrait le faire. J’en sais rien. Si jamais y’a, je vous ferai signe. Ha Ha.

  12. DDR oui, tu sais ces bornes avec un tapis avec des flèches qui fait des lumières et tout et tout, et faut taper des pieds sur les flèches en rythme avec la musique parfois à plus de 180 bpm.
     
    Pour le reste c’est juste mon intuition hein.

  13. Micky >> Aaah je ne savais pas que ce jeu s’appelle DDR. J’ai rêvé tant de fois de l’avoir chez moi, je trouve ça génial !

    Pour le reste… Je déteste ce fameux « gaydar » 😉

  14. Ah mais tu peux l’avoir chez toi, les tapis se vendent, et y’a juste à télécharger le programme (gratuit il me semble) et les chansons que tu veux (en freeware aussi je crois). Pour un meilleur confort par contre, c’est bien d’avoir une grande télé ou un rétroprojecteur.
     
    Ou comment allier perte de poids et fun. Surtout à deux avec deux tapis, se faire des battles, s’envoyer des crasses et tout.

  15. Pour ma part je vois bien ! J’ai juste l’impression que la vidéo est légèrement accélérée.. Mais it’s ok ..

    Je trouve qu’à l’occasion on devrait aussi mettre la vidéo de mon gala de danse de juin sur ce blog ami des arts et de la danse…  🙂

  16. Mimine >> Pourquoi tu ne mets pas ta vidéo sur ton Facebook ? 🙂 Il te suffit d’ouvrir un compte YouTube et hop-là, le tour est joué, tu uploades ce que tu veux. J’y ferai un lien avec plaisir ^___^

    Je suis super vénère, je galère depuis ce soir sur ce problème de son car il y a en effet une déperdition entre mon enregistrement initial et mon montage sous Windows Movie Maker. C’est d’autant plus bizarre que je ne l’avais pas remarqué avant, avec les précédentes vidéos que j’avais faites, utilisant des mp3 en fond sonore. Peut-être parce que le son était, à la base meilleur ?

    Est-ce que c’est normal ?

    Si quelqu’un connaît des logiciels de montage plus performants, je suis curieuse (et preneuse)…

    En attendant, ça grésille, c’est ballot. Et je ne sais pas si ça enregistrera bien le week-end prochain pour les stages :-s Bon, je vais tâtonner un peu, je sens…

  17. PS : logiciels autres que Pinacle qui va me coûter un bras…

    Déjà, je viens d’acheter la version plus de Free Video Converter pour transformer mes .mov en .avi, afin de garder une qualité optimale après le transfert dans un autre format… tout ça pour constater que Windows Movie Maker ne supporte pas l’import des vidéos HD trop lourdes ! Heureusement que ça m’a coûté que 17€, arf.

    Les joies de l’informatique…

  18. Valentin >> Ouais, je me disais bien aussi que ça devait avoir peu de rapport avec l’Allemagne de l’Est. J’ai toujours rêvé d’avoir ce jeu, j’ai jamais vraiment essayé dans les foires car il y a toujours des mecs balèzes, ça rigole pas, c’est un vrai combat. Ca nécessite des heures et des heures d’entraînement, ce truc 🙂

Laisser un commentaire