C’était bien…

C’était bien de savoir, même sans forcément la regarder toujours, qu’il existait une émission culturelle, quelque part, à la télé, qui n’avait pas peur d’inviter des artistes peu habitués à la promotion en général et aux plateaux télé en particulier.

C’était bien de savoir que des personnes passionnées travaillaient avec enthousiasme et humilité à partager leurs coups de coeur, leurs découvertes, la beauté et l’émotion qui en découle, sans faire appel à celle-ci de façon complaisante.

C’était bien – et même rassurant – d’imaginer que des dizaines de milliers de téléspectateurs se lovaient, la nuit, dans cette parenthèse secrète d’intelligence et d’exigence au lieu de regarder la rediffusion d’un énième épisode de télé-réalité.

C’était bien de voir un présentateur qui n’essayait de voler la vedette à ses invités mais les mettait en valeur, les respectait, les honorait.

C’était bien de voir Merry et de discuter avec lui des émissions passées et à venir, des invités qu’il avait déjà un peu oubliés et de ceux dont il rêvait.

C’était bien et ce ne sera plus. C’était sur France 2 et France 2 n’en veut plus. C’était Des mots de minuit et plus que jamais, il faut souhaiter que, d’une façon ou d’une autre, le partage de l’Art et la Culture continue. C’est à ça, dans la continuité d’une telle émission, que nous souhaitons désormais travailler avec LM : http://le-monde-en-nous.fr/2013/05/24/france-2-la-tuer/. Signez la pétition en fin de billet s’il vous plaît. Pour eux. Pour nous.

Laisser un commentaire