Dernière ligne droite avant 2012

Un petit mot pour vous encourager à aller voir Dernière séance de Laurent Achard, un slasher français à la fois film d’horreur (un peu) et film d’auteur (beaucoup).

La lenteur, la rareté des dialogues, le grain de l’image, la beauté visuelle de certains plans, les flash-back un peu « fantastiques » et la composition de Pascal Cervo instaurent une belle atmosphère, étrange et rare dans le cinéma de genre français. Bref, une agréable surprise (plus surprenante que le plaisant Carnage de Polanski, vu aujourd’hui aussi – je rattrape ma disette cinématographique) qui mérite l’attention. Mardi soir, il passe au MK2 Hautefeuille en présence du réalisateur et de l’acteur (très meugnon).

L’affiche est superbe, non ?

Sinon, ce week-end nous a enfin permis de renouer avec les « grosses soirées » ! Nouvel espace aidant, j’ai organisé samedi une petite fête avec une vingtaine d’amis : les vieux fidèles de la vieille (Hermine, Nang, Valentin, Guillaume, Malo) qui finissent par se connaître, les hard-to-catch (Montse, Marius et Manu qui nous a gratifiés d’un vieux cantal de 100 ans et d’un semi-striptease) et les p’tits nouveaux (Rhea, Erick, Merry (!), Amélie) et leurs éventuels +1 ; tout le monde a discuté à droite à gauche par affinités ou curiosité, avant de s’évaporer vers minuit trente, comme une nuée de Cendrillon affolées par le dernier métro (eh les gars, le dernier métro du week-end, c’est pas 1h30 !?). Ne restaient plus sur le balcon qu’Amélie, Merry, Erick, Al. et moi pour papoter ciné et théâtre. L’ambiance simple et sympa de cette soirée nous a convaincus, Al. et moi, de refaire ensemble, une plus grosse soirée, dans une salle louée pour l’occasion !

Si vous avez des bons plans, si vous connaissez des endroits un peu chouettes et pas trop chers dans Paris intra muros pour une centaine d’invités, on est preneurs !

Voilà, après le ménage post-soirée, dimanche est passé trop vite entre virées en scooter (Al. m’a fait essayer le sien dans le parking de l’immeuble, je n’ai qu’un cri du coeur : vivement le mien, début 2012 si tout va bien !), découverte d’un nouveau lieu übercool (voir ci-dessous) et séances ciné. Plus que quelques jours avant une nouvelle année pleine de surprises, de sorties, de soirées, de souvenirs !

Laisser un commentaire