Les six compagnons

De retour de trois jours en Bretagne avec la petite bande de gais lurons. Crevée, bronzée et enchantée. Trois jours de soleil, de mer, de balades, de voiture, de discussions, de fous rires, de photos, d’amour et d’amitié. Trois jours avec des gens que j’aime, trois jours que j’ai aimés.

J’ai revu, après des années, Aude, rencontrée lors d’un intérim, et Aurélie, copine de l’année Sephonnaud. Aude nous avait tous chaleureusement invités chez elle et son compagnon, Damien, alors qu’ils ne connaissaient personne en dehors de moi.

Nous avons logé dans un endroit charmant tenu par une hôtesse non moins charmante. Je vous le recommande vivement si vous souhaitez découvrir la région de Saint-Malo / le Mont Saint-Michel : Le Petit Porcon. Chambres spacieuses, lumineuses et très propres, literie confortable, petit déjeuner copieux (pain et croissants délicieux) dans une grande salle accueillante avec cheminée, jardin avec animaux divers, tout cela pour un prix très raisonnable. Seul bémol : c’est un peu compliqué à trouver en pleine nuit, car les petites routes de campagne bretonnes ne sont absolument pas éclairées. Mais c’était vraiment bien (merci à Aurélie qui me l’avait conseillé).

Nous avons donc visité Cancale, la Pointe du Grouin, Rothéneuf, Saint-Malo, Pleine-Fougères (chez Aude), Saint-Suliac, Dinan, Dinard, Le Mont Dol, Dol de Bretagne et le Mont Saint-Michel. Tout cela, globalement, sous un grand soleil et dans un festival, la plupart du temps, de blagues et bêtises en tout genre.

Vivement nos prochaines aventures ensemble, qui seront, si on ne trouve pas le temps d’ici là, très probablement Philadelphie et New York l’an prochain, pour y retrouver Kiminou qui y fera son post doc !

3 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire