Une idée

Coucou les amis !

Je reviens d’un dimanche passé à la campagne où j’ai bien évidemment attrapé froid (la campagne et moi, ça fait quinze, pour ne pas dire seize.) Du coup, j’ai passé ma journée d’aujourd’hui à dormir en suant à gros bouillons dans mon lit, mais bon… C’était quand même très sympa : j’ai vu des chevaux, des poneys et des ânes pour les 5 ans à venir, elle est contente la nemo.

Dire qu’il y a 15 ans, je méprisais avec une condescendance teintée de dédain les filles – niaises, pensais-je – qui s’extasiaient devant les dadas et accrochaient des posters d’étalons au galop sur fond de soleil couchant sur les murs de leurs chambres adolescentes… Et maintenant, c’est moi qui regarde ces mêmes dadas, les larmes aux yeux, en me demandant pourquoi je n’ai jamais fait d’équitation avant (quoique… j’ai voulu en faire 3 ans de suite à l’IEP mais je n’ai jamais eu l’emploi du temps qui me le permettait.) Enfin, si, en fait, je sais pourquoi je n’en ai jamais fait – et pourquoi j’hésite encore aujourd’hui : par peur d’être nulle et ridicule (or, l’équitation, c’est LE sport CLASSE par excellence et moi, j’ai quand même de grandes chances de ressembler à du jelly-jello sur mon cheval !)

Mais bon… Qui n’apprend jamais reste nulle à jamais.

Alors, comme je sais que vous m’aimez tous très fort et que chacun de mes anniversaires est pour vous l’occasion de rivaliser en audace, originalité et générosité, sachez que cette année, pour mes 30 ans, j’ai trouvé ce qui me ferait VRAIMENT plaisir (genre : enfin ! HuHuHu) !

LE cheval qui me plaît (tête et couleur de robe magnifiques, un peu trapu mais joliment robuste) :

Un poney Haflinger ! Oui, Manolo, un PONEY, ça me convient bien, hein ? Ah ah ah. Bon, évidemment, j’en voudrais un grand, les plus grands font 1,48m. Le prix indicatif serait de 1000€ pour un poulain au sevrage (plus d’infos), ce n’est pas excessif, n’est-ce pas ? 😉

Merci les amis, je vous aime tous !

(Comme j’ai pris environ 200 photos de cheval, j’ai un peu envie de vomir du crottin, donc je ferai le tri dans la semaine pour vous montrer à quel point c’est beau, un étalon qui court sur fond de soleil couchant !)

7 comments / Add your comment below

  1. Et moi, pour mes trente ans, je veux une Porsche. C’est quand même vachement plus classe qu’un bourrin (pardon, un poney.) Et puis ça chie pas partout. Et puis je te rappelle que Vic et Jérôme t’ont DÉJÀ offert un poney vert, alors ça commence à bien faire, les caprices.

  2. Et puis tu le mettrais oùù ton poney ? Dans ton appart’ ? Pour qu’il saute par la fenêtre et qu’il aille se réfugier sur le toit en lieu et place du chaton qui miaulait l’autre jour ??? Naaaaan mauvaise idée, restes-en aux photos. hi hi hi !

  3. mon cousin c’était proposer de lui apporter un quignon de pain e temps a autre, mais il va vite deperir !!!
    en attendant je peux d’offrir un petit poney je te laisse choisir la coulor lol il faut qu’il soit coordoné avec la jument vert de ton frerot par contre

  4. Ben moi, pour mes 60 ans, je veux DEUX poneys!

    Enfin, à défaut, DEUX apparts, ça ferait peut-être l’affaire? Surtout s’ils sont assez grands pour y mettre la porsche de Manolo, le poney de Nemo, et même la jument verte.. 😉

  5. Moi pour mes 28 ans le 5 octobre prochain, j’veux un Réflex!!! C’est moins cher, et avec, je pourrai t’offrir tous les poneys du monde!!! (en photo bien sûr, mais c’est plus facile pour l’entretien)

  6. Il y en a un à vendre au boulot, par contre je ne sais pas quelque marque de poney c’est. J’ai cru comprendre qu’il faisait 96cm… Ca me paraît petit… (l’annonce est en allemand, donc je suppose que le poney est en allemand aussi)

Laisser un commentaire