Ce qu’il nous reste de candeur

© 2008 nemo

Villa Noailles, Hyères-les-Palmiers (83)

Superbe exposition à la Villa Noailles de photos de Scott Schuman, créateur du très beau blog The Sartorialist, qui photographie des gens stylés dans les rues.

Voici deux de mes photos préférées :

Very Vertigo, isn’t it?

Hum haaaa rhaaaahh !!!

Et il y a une série de photos prises à Hyères sur son blog (comme quoi, il y a des gens stylés même en France) (eh oh, je rigole.)

La Villa Noailles est un bâtiment qui vaut également le coup d’oeil pour son architecture originale (quoique pas excessivement géniale non plus) et surtout son jardin riche et foisonnant (ne pas se fier à ma photo ^^).

© 2008 nemo

Villa Noailles, Hyères

*

Hyères, centre historique

Quelques photos prises avec mon bridge, qui me dépanne bien…

© 2008 nemo

© 2008 nemo

À la fenêtre

© 2008 nemo

À la porte

© 2008 nemo

Fenêtre à fenêtre

*

Raphaël

Près de 4h de parlotte, dont 1h de fou rire non stop, incontrôlable, à en pleurer et en avoir mal aux joues et au ventre. Terrific!

Raphael

Eh oui, manger un sundae, ça met en joie 🙂

6 comments / Add your comment below

  1. Hum, oui, Raphael, c’est plutôt un beau garçon. Et encore, la photo n’est malheureusement pas géniale (il va encore me haïr pour ça ^^) En plus, non content d’être joli garçon, il est intelligent, sensible, intéressant et extrêmement drôle (je n’ai jamais ri aussi longtemps d’affilée de ma vie.) OK j’arrête (et toi, arrête de flasher sur tous les garçons que je connais !!! :-P) L’année prochaine, il monte sur la région parisienne et ça me réjouit (encore que je doute qu’on ait le temps de bien se voir, mais bon…)

    Scott Schuman, j’avais lu un article sur lui récemment (peut-être dans Le Monde) et ma mère avait lu le même et voulait absolument voir l’expo. Dommage, il n’y avait pas énormément de photos, mais ça a été une belle découverte. Sa démarche est géniale ; pour moi, ce qu’il fait est un peu l’essence du photographe tel que je l’idéalise : il sait admirer et capter ce qui l’entoure, être curieux, observateur, il aime les gens et parvient à les « valoriser » sans déguiser leur personnalité ou leur âme.
    J’adorerais oser arrêter des gens que je trouve beaux ou atypiques dans la rue, juste pour les photographier !!!
    Moi aussi, j’ai envie de bosser la photo sérieusement, mais j’ai la fleeeeemme (c’est mon problème majeur, je dirais.) Si on se motivait ensemble ??? Il y a une partie théorique du CAP de photographie au CNED que j’ai toujours voulu passer (120€ l’année) – histoire de maîtriser les bases théoriques – mais seule, je sais que je ne vais rien faire… Ensuite, la pratique est la plus importante, mais quand même, tout faire de façon empirique ou autodidacte est parfois pesant et frustrant.
    Sinon, on pourrait monter un blog photo commun en s’imposant un thème par mois et en confrontant nos clichés ? Nico voulait qu’on monte une assoce photo ensemble pour s’encourager mutuellement, on pourrait faire un truc Paris-Lyon-Toulouse, je sais pas moi…

  2. tu as l’oeil mon p’tit ! ce fenêtre à fenêtre …

    comment ça t’avait jamais rigolé autant !!!!!!!!!!!!!??? bon ok j’admets.

  3. Mimine >> Au départ, c’est la grosse dame que j’ai d’abord vue à sa fenêtre, j’avais dans l’idée de la photographier alors qu’elle prenait l’air en regardant la rue, mais pas de trop près, pour ne pas faire voyeuse. Je suis partie me balader et en revenant par une rue de face, de loin, j’ai zoomé sur elle… et me suis aperçue qu’elle était en grande conversation avec son voisin ! Le hasard ! (Bon, je ne devrais jamais avouer ce genre de truc qui tue toute poésie ^^)

    J’ai dit que je n’avais jamais rigolé aussi LONGTEMPS D’AFFILEE (je te jure, 1h au moins, sans s’arrêter ; même lui, je pense que ça l’a marqué car c’était impressionnant… Un vrai fou rire, spontané, incontrôlable, j’ai fini la soirée, j’ai eu l’impression d’avoir fait du sport pendant 4h !! :-))

  4. Ouais, bah à tous les coups il est hétéro!!! Y’en a marre!!! C’est toujours les mêmes qui ont droit aux meilleurs!!!

    Sinon ouais, j’suis carrément partant pour monter un club photo!!! Encore me faudrait-il un appareil, et maîtriser un minimum de théorie pour avoir des photos un peu plus poussées. Après, la sensibilité et le regard du photographe jouent énormément.

    J’aimerais comme toi oser demander aux gens de les prendre en photo, mais dès que j’ai un appareil je m’y mets. J’ai repéré quelques perles architecturales à Toulouse, bien cachées.

    En tout cas je partage ton point de vue sur le rôle de témoin visuel du photographe!

    Oui oui oui, motivons nous et stimulons nous ensemble!!! J’suis carrément pour!!!

  5. Pour le moment je ne touche qu’à la retouche de photo numérique, j’suis à peu près opé sur la gestion des calques, des masques, et des différents filtres, même si j’aimerais que mes photos soient parfaites au premier cliché.

Laisser un commentaire