Le Français est-il moche ?

L’autre jour, alors qu’il me faisait part du classement des plus belles stars par les lecteurs (lectrices ?) du très sérieux magazine Closer, mon cher frère m’interpella judicieusement sur le fait que, si les USA pouvaient s’enorgueillir de specimens mâles über sexy tels George Clownesque, Brad Pute, Leo Di Carpaccio et autres Johnny Depp (on a bien notre Johnny, mais bon…), notre belle patrie devait « se contenter » (c’est notre jugement, bien sûr) de Guillaume Canet, Bixente Lizarazu et Patrick Bruel (sic) comme sex-symbols !

Même si je ne suis pas sensible à George, Brad ou Leo, soyons objectifs : Guillaume et Patrick, tout sympathiques qu’il sont, rament à mille coudées derrière. Non ?
Nous avons eu beau chercher, impossible de trouver un acteur ou un chanteur français (âgé, au plus, d’une petite quarantaine), qui pourrait égaler le sex appeal des stars sus-citées… Personne. Notre dernier « jeune premier » serait-il donc Alain Delon ??? 🙂

Du coup, j’ai mouillé ma chemise et fait chauffer mes méninges pour tenter d’établir un palmarès des plus beaux acteurs / chanteurs français. Voici le résultat (évidemment tout subjectif) de mes cogitations intellectuelles :

Mon top 6

Oui, j’ai triché, j’ai repris Liza, comme les lecteurs de Closer, car je n’avais plus d’idées… et je n’allais quand même pas mettre M. Pokora !!!!

Auto-verdict : malgré tous mes efforts, ces jeunes gens sont, comme Guillaume Canet ou Patrick Bruel, plus charmants / mignons que vraiment beaux. Et sur six de ces jeunes gens agréables à regarder, quatre sont quand même assez peu connus et n’ont rien de stars, même en France. Nos stars à nous, c’est les valeurs sûres : Gérard Jugnot, Daniel Auteuil, Gérard Depardieu…

Cela signifie-t-il que, au fond, les Français se foutent du physique et préfèrent la beauté intérieure ? 😉 Ou bien que le Français est globalement moche ? 🙂

Dans la foulée, j’en ai profité pour établir mon palmarès international (toujours très subjectif) des hommes que je trouve les plus séduisants actuellement… Si vous n’en connaissez pas certains, vous n’avez qu’à chercher dans Gogol…

Mon top 9

Oui, j’ai mis Marilyn en 9e position, ça peut paraître fou, mais moi, j’aime les hommes qui se maquillent et portent des faux cils… D’ailleurs, ne vous avais-je pas dit que MM était un grand garçon tout ce qu’il y a de plus normal, sous son fond de teint et son rouge à lèvres ?

Marilyn Manson avec et sans maquillage mais toujours avec Dita Von Teese, son ex-femme (2006)

Voilà. C’était un post 100% futilo-grelucho-superficiel pour fêter le début de l’été, les vacances, la plage, le monoï, les bikinis et les torses nus… Le prochain sera soit plein de dessins (si j’ai le temps), soit plein de photos (de Toscane) !

En attendant, je compte sur vous pour « closer-ifier » ce blog et me donner votre top 5 ou 10 (ou plus !!!) des « beaux gosses FRANCAIS » capables de rivaliser avec Josh Hartnett ou Orlando Bloom 🙂 Les critères sont uniquement physiques (peu importe qu’ils aient du talent ou non, après tout, Keanu Reeves et Orlando Bloom sont de piètres acteurs) ; les « vieux beaux » (Richard Berry, Gérard Lanvin et consors etc.) sont tolérés mais du nouveau serait quand même bienvenu. (En revanche, les morts sont totalement interdits : pas de Grégory Lemarchal, merci.)

😀

– sur ce, je sors.

10 comments / Add your comment below

  1. alors moi j’ai eu un coup de coeur pour un parfait inconnu, je ne sais même pas si il est français mais si je le croise dans la rue je lui saute dessus sans sommation….
    Alors comment le trouvez vous…
    http://www.nuckstudio.com/galerie/3/dyp.jpg
    Ou sinon pour faire ma greluche je dirai romain duuuuuuuuuurrrrrriiiiiiiiissssssss
    Apparament tu as eu ta dose de gregory lemarchal chez Sephaunaud, moi je dis qu’un gars qui est mort en martyr comme lui devrai être dans ton classement à titre postume…
    Bon ok elle est par ou la sortie Nemo ….

  2. Ok pour ton palmarès international, mais je remplacerais Marylin Manson par Adrian Brody moi…Il est pas beau au sens classique du terme, mais il em fait de l’effet quand même.

    Et Raphael et Louis Garrel, mmhh, bof aussi. Ils font « minet à mèche », trop jeunes à mon goût…

  3. Bon, je vais cogiter au problème.

    Pour l’heure, il y a pour moi un oublié de taille dans ta liste américaine: MARC RUFFALO. Je sais, dans le dernier Fincher, il a pas mal grossi, mais qui l’ avait dans « In the cut  » de Jane Campion a vécu un grand moment torride!

  4. speciale dedicas pur Kim Rossi Stuart et ma pré adolescence lol !!!
    pour les autres je me colle à ton palmares surtout pour Johnny Deep eternellement cher à mon coeur . hihihi

  5. Hum, t’exagères, y’a des français vraiment très beaux, seulement, ils n’ont pas la même stature internationale qu’une Star d’Hollywood…

    Moi j’pense quand même à Sagamore Stévenin, Nicolas Duvauchelle (la pub Lévis où ils courent à travers les murs, Hugo Boss…), Olivier Martinez, Alain Delon (quand il était jeune) pour les acteurs; le top modèle décédé Albert Delègue, Michael Vartan aussi, qui a joué dans Alias je le trouve pas mal du tout, hum quoi d’autre… Faudrait que j’y réfléchisse, je vais y consacrer un article sur mon glog je pense.

  6. Bon, mon top 5 français:
    (en même temps, il faudrait prendre au moins à l’échelle européenne pour que la comparaison puisse se faire, car la production française à elle seule est loin d’égaler la production US. Ou alors ne prendre que les acteurs de l’Alabama… Ah c’est tout de suite moins évident, hein?)

    – Sagamore Stévenin
    – Olivier Martinez
    – Melvil Poupaud
    – Nicolas Duvauchelle
    – Bruno Putzulu

    Sinon parmis ceux que j’aime bien aussi: Romain Duris, Mathieu Kassovitz

    En attendant que je leur dédie un autel sur mon glog…

  7. hm ai-je le droit de poster ici??
    mais bon dès qu’on parle « beaux gosses » ça m’intéresse 😛

    Ton top français me laisse un peu perplexe (pourquoi ce jeunisme? c’est Didier qui va être triste!).
    Et Marilyn Manson dans ton top international? Au risque de passer pour ce que je ne suis pas, je préfère Dita von Tease…

    Je suis d’accord avec Micky pour Olivier Martinez et Nicolas Duvauchelle (qui est aussi très beau dans .. « Hell », oui, oui, je suis une grande cinéphile ;D) mais j’ajouterais l’injustement méconnu Thierry Neuvic, le chéri de Clara Sheller… L’expression même de la virilité. Rhâââ

    Autre incarnation du mâle à l’échelle américaine, James Denton, le plombier de Desperate Housewives
    (hm j’aime bien les acteurs de seconde zone)
    Et pour terminer, je trouve injuste que personne ne parle de Birol Unel, acteur germano-turc, héros de Gegen die Wand/Head on. Quel charisme il a!!!!!!!

  8. Papatte >> Pourquoi pas de vieux beaux ? Parce qu’en fait, il y en a pas mal, finalement. Non, ce qui nous manque, en France, c’est justement des « jeunes beaux », des jeunes acteurs / chanteurs beaux comme des dieux, charismatiques comme des… heuh… pas forcément charismatiques, mais capables de concurrencer les « jeunes beaux » US : Josh Hartnett, Orlando Bloom, voire Jude Law Johnny Deep ou Brad Pitt (dans la catégorie quadras à bonne gueule).
    Il est vrai que Nicolas Duvauchelle est plutôt pas mal, je voulais d’ailleurs le mettre dans mon top made in France, mais impossible de trouver une belle photo de lui, sur laquelle il n’a pas l’air d’avoir passé une nuit blanche à fumer des joints. Je le trouvais particulièrement sex dans la pub Levi’s (dans laquelle il courait et passait à travers des murs avec une nana… C’était bien lui, rassurez-moi ?)
    Je ferai un autre articles sur vos beaux gosses plus tard, le temps de trouver plein de belles photos d’eux…
    Et puis promis, on fera un prochain sondage sur les vieux beaux !!!

  9. oh oui, un sondage sur les vieux beaux!!! trop bien!!
    n’empêche, on se base sur quel âge pour distinguer le jeune beau et le vieux beau?
    Parce que Brad Pitt, dans Babel je le qulifierais plus de vieux beau que de jeune beau ^^ et pour Johnny Depp il est loin le temps où il jouait dans 21 Jump Street. C’est pas la même catégorie que Raphaël…
    enfin..

Laisser un commentaire