Nouveau design en attendant le nom de domaine…

inblogo.net © 2005 nemo (d'après "Kill Bill" de Quentin Tarantino)

Trop de couleurs sur l’ancienne version, je change, vive le supra sobre. J’ai également changé le nom de ce site, mais j’expliquerai tout ça plus tard, lorsqu’il aura son nom de domaine : inblogo.net. Les rubriques reviendront peu à peu, mais de toute façon, je ne suis pas allée au ciné depuis l’éternité et un jour donc je n’ai pas grand chose à dire.

inblogo.net 2005

A priori je recommence les cours de coréen la semaine prochaine. Yeah !

Petite pensée pour M-A et Mimine que j’ai eues en ligne l’autre soir. Ah oui, ne vous inquiétez pas si je ne réponds jamais à mon portable, c’est normal.

Ce week-end, France 3 diffuse l’Ombre d’un Crime, l’adaptation du roman Alberte de Pierre Benoit. Je l’ai lu il y a très longtemps et cette histoire d’une passion adultérine criminelle m’avait marquée, comme Thérèse Raquin. J’avais adoré le personnage d’Alberte par ailleurs très belle (trouvais-je à l’époque) sur la couverture du Livre de Poche que m’avait prêté môman. La couverture tient une grande place dans l’affection que j’ai pour ce livre, bien que l’illustration paraisse aujourd’hui désuète voire kitsch. Cette belle femme à la lourde chevelure brune, portant une robe rouge sombre décolletée n’exhale-t-elle pas la sensualité et le trouble mystère ? Et ce jeune homme blond, caché derrière elle, fade, paraît déjà sous son emprise. Le tout dans un décor un peu gothique (sombre, avec le manoir derrière)… Une telle couverture appelle la lecture, tant on y sent déjà l’amour – coupable – et la tragédie, vous ne trouvez pas ? J’espère donc que l’adaptation sera à la hauteur de ce bon roman !

Bon week-end à tous, je pars demain pour la Normandie.

Laisser un commentaire